6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 15:07

Le Bio a le vent en poupe, tout comme le retour aux produits du terroir. De nombreuses personnes s'intéressent à la production de vin, en amateurs ou professionnels. Une initiative originale qui a vu le jour en France est la possibilité de suivre tout le cycle de vie d'un vin, de l'adoption de pieds de vignes au vendanges, pour finalement déguster le produit fini.

 

Un certain nombre de domaines sont disponibles (Bordeaux, Bourgogne, etc.), qu'il s'agisse de vin rouge ou blanc. Une fois le choix de la vigne effectué, un coffret cadeau est envoyé au parrain, avant que celui-ci puisse venir visitehttp://www.gourmetodyssey.fr/content/home/images/P9103825B_358_161-%281%29.jpgr le domaine, sur plusieurs journées, pas seulement pour apprendre mais aussi pour participer. Tout au long du processus, un accès sécurisé permet au parrain de suivre l'évolution de son vignoble personnel, avant d'aller récolter de 6 à 36 bouteilles de "son" vin.

 

Voilà donc un cadeau qui ravira les amateurs de vin, et ceux qui n'ont pas peur de s'impliquer dans leur passion pour apprendre et partager.

 

Prix minimum: 149 euros.

=> Le site de l'organisateur

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Idées cadeaux : des idées originales pour toutes les occasions
  • Idées cadeaux : des idées originales pour toutes les occasions
  • : Guide d'idées cadeaux pour acheter malin sur internet. Objets en tous genres et à tous les prix.
  • Contact

L'actualité shopping

Pour les principales fêtes de l'année ou simplement pour faire plaisir, retrouvez les meilleures idées cadeaux du moment, avec un regard particulier sur les plus écologiques et durables sur le web, sans oublier les gadgets technologiques les plus divers.

Recherche