23 décembre 2009 3 23 /12 /décembre /2009 10:04
Il y a quelques années, acheter des vêtements fabriqués en France selon des règles éthiques et écologiques strictes relevait de l'exploit. Aujourd'hui, grâce à une prise de conscience d'une plus grande partie de la population, l'offre augmente, et il est maintenant possible de se procurer des habits équitables issus d'une filière contrôlée de A à Z.

london.png
Ouvert depuis peu, Fonce Alphonse est l'un de ces magasins qui occupent un segment sensible : les vêtements pour enfants et bébés. En effet, la dernière chose que les parents souhaitent, c'est de les acheter au prix de la sueur et de l'exploitation d'autres êtres humains, voire d'autres enfants. Fonce Alphonse explique clairement sa philosophie sur son blog:


- Le coton certifié biologique est tissé en France

- Les différentes encres respectent les normes les plus strictes en matière d'environnement

- Des entreprises françaises respectant le droit du travail s'occupent de la confection des vêtements




Bref, on ne peut que recommander une telle initiative, surtout que les vêtements sont vraiment sympas et décrits précisément.

=> Vêtements pour enfants Fonce Alphonse




Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Idées cadeaux : des idées originales pour toutes les occasions
  • Idées cadeaux : des idées originales pour toutes les occasions
  • : Guide d'idées cadeaux pour acheter malin sur internet. Objets en tous genres et à tous les prix.
  • Contact

L'actualité shopping

Pour les principales fêtes de l'année ou simplement pour faire plaisir, retrouvez les meilleures idées cadeaux du moment, avec un regard particulier sur les plus écologiques et durables sur le web, sans oublier les gadgets technologiques les plus divers.

Recherche