10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 11:41
A l'approche des fêtes et de tous les excès alimentaires qu'elles impliquent, voici un petit gadget tout simple pour surveiller la chaîne du froid dans un congélateur. Lorsque celle-ci est brisée, et que les aliments dégèlent, des bactéries telles que la salmonelle peuvent se former, ce qui rend cette nourriture impropre à la consommation.
P1172794A.jpg
La solution est plutôt astucieuse, et n'implique aucun bidule électronique compliqué: il s'agit du freezcube. Une petite boîte contenant 4 liquides qui gèlent et dégèlent à différentes températures. Avant de commencer à l'utiliser, il faut le retourner et geler les différents compartiments. Ensuite, placer le cube dans le compartiment souhaité.

Lors de la vérification, si l'un des liquides est descendu dans le compartiment du bas, cela signifie que la chaîne du froid a été rompue (coupure d'électricité, congélateur mal fermé). Chaque liquide correspond à la durée pendant laquelle vous pouvez encore conserver les aliments (1,3 et 14 jours). S'il s'agit du liquide rouge, cela signifie que les différents produits surgelés sont devenus impropres à la consommation et doivent être jetés immédiatement. Simple et efficace.

Le site du fabricant

Prix du freezcube: 27 euros 90

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Idées cadeaux : des idées originales pour toutes les occasions
  • Idées cadeaux : des idées originales pour toutes les occasions
  • : Guide d'idées cadeaux pour acheter malin sur internet. Objets en tous genres et à tous les prix.
  • Contact

L'actualité shopping

Pour les principales fêtes de l'année ou simplement pour faire plaisir, retrouvez les meilleures idées cadeaux du moment, avec un regard particulier sur les plus écologiques et durables sur le web, sans oublier les gadgets technologiques les plus divers.

Recherche